Arts Research Monitor articles, category = Arts advocacy

(Arts Index England 2007–2014)

Ce rapport tente fournir un « bilan santé » des arts en Angleterre. Entre 2007-2008 et 2013-2014, l’indice global des arts est passé de 99 à 111. La plupart des augmentations de l’indice ont eu lieu entre 2007 et 2011.

(National Arts Index 2016)

Le rapport de 2016 du National Arts Index, qui repose en grande partie sur des données de 2013, met en lumière la « reprise après la récession » des arts en utilisant 81 indicateurs nationaux à pondération égale répartis sur quatre principales dimensions : les flux financiers; la capacité; la participation aux arts; et la compétitivité. La valeur globale de l’indice était de 99,8 en 2013, son niveau annuel le plus élevé depuis 2009, bien que cela n’était que revenu à ce qu’il était au cours des deux premières années qu’il a été mesuré (2002 et 2003). Autrement dit, en se basant sur cet indice, les arts aux États-Unis de 2015 étaient grosso modo à leur niveau de 2002.

(Talking about charities 2013)

Ce rapport maintient que « la confiance du public est d’une importance primordiale pour les œuvres de bienfaisance au Canada. Bon nombre des relations essentielles avec les donateurs, les bénévoles, les clients, les responsables des politiques, les organismes de réglementation et le parrainage des entreprises reposent sur cette confiance. » Basé sur un sondage téléphonique auprès de 3 853 Canadiens de 18 ans et plus, le rapport constate que 79 % des répondants font « beaucoup » ou « un peu » confiance aux organismes de bienfaisance. Les organismes de bienfaisance du secteur des arts arrivent huitièmes parmi onze types d’œuvres de bienfaisance, 60 % des Canadiens affirmant avoir beaucoup (19 %) ou un peu (41 %) confiance en elles.

(Toronto Arts Stats: Public Opinion 2015)

Basé sur un sondage en ligne non aléatoire d’environ 500 résidents de Toronto ainsi que sur trois séances de groupes de discussion, ce rapport indique que 97 % des répondants « estiment que la ville de Toronto tire au moins un avantage des arts ». Les deux avantages les plus souvent sélectionnés sont l’attrait touristique (79 %) et la mise en valeur de la diversité culturelle de la ville (71 %).

(Importance of Live Theatre)

Basé sur un sondage téléphonique aléatoire de Nanos Research auprès de 1 000 Canadiens pour le compte de la Professional Association of Canadian Theatres (PACT) en mars 2014, ce court rapport et sa fiche sommaire indiquent que de nombreux Canadiens attachent de l’importance au théâtre dans les collectivités canadiennes. Les résultats du sondage indiquent que 84 % des Canadiens sont d’avis que le théâtre joue un rôle important ou un peu important dans « la création de collectivités vivantes partout au Canada où il fait bon vivre ».

Rapport sommaire

Cet énoncé de position, qui récapitule les discussions du Colloque de Kingston de 2011 de l’Alliance pour les arts visuels, veut « trouver des moyens de mettre davantage les arts visuels au centre de la vie du Canada et des Canadiens ». Cinq grands thèmes se sont dégagés des débats du colloque.

Première édition – pour consultation (Vital Signs: Cultural Indicators for Australia. First edition – for consultation)

Ce rapport australien veut « produire un outil qui permettra aux gouvernements, au secteur [culturel] et aux collectivités de suivre les réalisations dans ce secteur ainsi que l’évolution du rôle économique et social des arts et de la culture, de leur vitalité et de l’impact culturel des arts et de la production culturelle de l’Australie ». Basée sur « des recherches approfondies sur les développements internationaux en matière de mesures culturelles », l’étude examine quels indicateurs existent et sont pertinents pour le contexte australien. Le rapport décrit seize indicateurs culturels de niveau élevé, groupés sous trois grands thèmes.

Mesure annuelle de la vitalité des arts et de la culture aux États-Unis : 1998-2010 (National Arts Index 2012 – An Annual Measure of the Vitality of Arts and Culture in the United States: 1998-2010)

Le National Arts Index, un indicateur américain des arts, tente de mesurer « la santé et la vitalité des arts aux États-Unis ». Publié en 2012 et basé en grande partie sur des données de 2010, ce rapport accorde une pondération égale à 83 indicateurs nationaux sur quatre dimensions : les flux financiers; la capacité; la participation aux arts; et la compétitivité. Le rapport couvre les données de 1998 à 2010, l’année de base étant 2003 (année où l’indicateur a été fixé à 100). En 2010, la valeur de cet indicateur était de 96,7, le deuxième niveau le plus faible depuis 1998. Les valeurs les plus élevées ont été enregistrées en 2007 (103,4) et en 1999 (103,3).

Basé sur un sondage auprès de 1 001 Canadiens de 18 ans et plus réalisé en juin et juillet 2012, ce rapport examine l’assistance et la participation personnelle à des activités artistiques, culturelles et patrimoniales ainsi que les perceptions à l’égard des activités artistiques et culturelles et à l’égard du soutien accordé par les gouvernements à la culture.

Basé sur un sondage téléphonique de 1 000 adultes de l'Ontario, ce rapport examine les perceptions du public entourant la valeur et les avantages des arts et propose des comparaisons à une enquête semblable réalisée en 1994.

Arts Research Monitor articles, category = Arts advocacy

Based on a survey of more than 2,000 Canadians (including substantial samples of youth and Indigenous residents), this report highlights information about arts and heritage attendance, personal arts participation, as well as perceptions of cultural activities and government arts support. The report concludes that there is “robust public engagement with arts and culture in Canada”.

This report attempts to provide a “health check” for the arts in England. Between 2007/08 and 2013/14, the overall arts index increased from 99 to 111. Most of the increase in the index occurred between 2007 and 2011.

The 2016 report of the National Arts Index, based largely on data from 2013, highlights the “post-recession recovery” of the arts using 81 equally-weighted national indicators across four key dimensions: financial flows; capacity; arts participation; and competitiveness. The overall index value was 99.8 in 2013, higher than any year since 2009 but only back to the levels in the first two years measured (2002 and 2003). In other words, based on this index, the arts in America are in roughly the same health as in 2002.

This report argues that “public trust is of central importance to Canadian charities. It underpins many key relationships: with donors, volunteers, clients, policymakers, regulators, and corporate sponsors.” Based on a telephone survey of 3,853 Canadians 18 years or older, the report finds that 79% of respondents have "a lot" or "some" trust in charities. Trust in arts charities ranks eighth out of 11 types of charities, with 60% of Canadians indicating that they have a lot (19%) or some (41%) trust in arts charities.

Based on a non-random online survey of about 500 Toronto residents as well as three focus group sessions, this report indicates that 97% of respondents “see at least one benefit of the arts to the City of Toronto”. The two most commonly selected benefits to the City were attracting tourists (79%) and highlighting the city’s cultural diversity (71%).

Based on a random telephone survey of 1,000 Canadians commissioned by the Professional Association of Canadian Theatres (PACT) from Nanos Research in March 2014, this brief report and a summary fact sheet indicate that many Canadians believe in the importance of live theatre in Canadian communities. The survey results show that 84% of Canadians believe that live theatre plays an important or somewhat important role in “making communities across Canada vibrant places to live”.

Summary Report

Based on discussions at the Kingston Colloquium of the Visual Arts Alliance in 2011, this position paper attempts to identify “ways to make the visual arts more central in the lives of Canada and Canadians”. Five key themes emerged from the colloquium debates.

First edition – for consultation

This Australian report aims “to deliver a tool to enable governments, the [cultural] sector and the community to monitor the achievements of the sector, the role arts and culture play in economic and social agendas, and the vitality and cultural impact of Australian arts and cultural output”. Based on “extensive research on international developments in cultural measurement”, the study examines what indicators are available and relevant in an Australian context. Sixteen high-level cultural indicators, grouped under three main themes, are outlined in the report.

An Annual Measure of the Vitality of Arts and Culture in the United States: 1998-2010

The National Arts Index attempts to measure “the health and vitality of the arts in the U.S.” The report, released in 2012 and based largely on 2010 data, incorporates 83 equally-weighted national indicators across four key dimensions: financial flows; capacity; arts participation; and competitiveness. The report covers data from 1998 to 2010, with the base year being 2003 (when the index was set to 100). In 2010, the National Arts Index value was 96.7, the second-lowest level since 1998. The highest index values occurred in 2007 (103.4) and 1999 (103.3).

Based on a survey of 1,001 Canadians 18 or older in June and July of 2012, this report examines Canadians’ attendance and personal involvement in the arts, culture, and heritage, as well as their perceptions regarding cultural activities and government support of culture.