Arts Research Monitor articles, category = Volunteers & donors

Bien que 59 % des Canadiens aient fait du bénévolat à un moment donné de leur vie, 44 % d’entre eux en ont fait en 2013. Les activités les plus fréquentes des 12,7 millions de bénévoles de 2013 étaient l’organisation d’événements (46 % de tous les bénévoles ont participé à cette activité), la collecte de fonds (45 %) et la participation à un comité ou conseil d’administration (33 %).

Basé sur l’Enquête sociale générale sur le don, le bénévolat et la participation, cet article examine les dons de temps et d’argent des particuliers à tous les types d’organismes sans but lucratif en 2013. En tout, 44 % des Canadiens ont fait don de 1,96 milliard d’heures à des organismes sans but lucratif en 2013, « l’équivalent d’environ un million d’emplois à temps plein ». Quant aux dons, l’article constate que 82 % des Canadiens ont donné un total de 12,8 milliards de dollars à des organismes sans but lucratif en 2013.

Ce rapport, qui examine les données sur les bénévoles et donateurs du secteur des arts et de la culture, constate que « les organismes artistiques et culturels avaient un million de donateurs et 900 000 bénévoles » en 2013.

(National Center for Arts Research: Volume II Report)

Ce rapport, qui renferme des « informations basées sur des données probantes au sujet de la santé des organismes artistiques et culturels aux États-Unis », se fonde sur des renseignements sur plus de 55 000 organismes artistiques et culturels. Il s’agit d’un rapport très détaillé contenant des données sur 128 indices ainsi que des analyses approfondies de 26 indices.

Les retombées du secteur des arts (Arts Impact Alberta 2014)

Ce rapport examine les avantages « pour les gens, les collectivités et l’économie » du financement de fonctionnement versé par l’Alberta Foundation for the Arts (AFA) aux organismes artistiques pendant une période de sept ans (2006-2013). En plus des données sur le financement de fonctionnement de ces organismes, le rapport comprend des chiffres provenant d’autres sources, notamment d’un sondage d’opinion publique réalisé dans la province.

Résultats d’une initiative de recherche de Les affaires pour les arts (Canadians Value Companies that Support the Arts)

Comme l’indique le titre du rapport, une des principales constatations de cette présentation sur des recherches en cours est que de nombreux Canadiens ont une opinion favorable des entreprises qui soutiennent les arts. Un sondage d’opinion publique a révélé que 52 % des répondants « démontrent une préférence marquée pour les entreprises qui soutiennent les arts et la culture ».

(Ontario Association of Art Galleries Data Exchange 2013: Key findings)

L’objectif de la recherche décrite dans cette présentation était de fournir « des données détaillées fiables sur les galeries d’art publiques de l’Ontario », afin d’orienter les analyses du secteur des musées d’art et des galeries d’art publiques en plus de servir aux comparaisons et à la planification de ces établissements.

(Arts Funding Snapshot: GIA’s Annual Research on Support for Arts and Culture)

Cette collection d’articles succincts décrit le soutien public aux arts en 2013 et le soutien des fondations aux arts et à la culture en 2011 aux États-Unis. L’article sur le financement public estime que le financement global provenant des gouvernements au chapitre des arts serait de 1,14 milliard $ aux États-Unis en 2013. Les gouvernements locaux ont fourni la plus grande part du soutien aux arts (plus de 700 millions $, bien que l’article ne précise pas l’apport exact de chaque palier). Les assemblés législatives des États ont accordé environ 300 millions $ pour les arts, tandis que le gouvernement fédéral a accordé moins de 140 millions $ au National Endowment for the Arts en 2013. Le montant total du financement public des arts a reculé de 30 % après ajustement pour l’inflation entre 1992 et 2013. Basé sur un échantillon de 1 122 grandes fondations aux États-Unis, l’article sur les fondations estime que leur financement des arts et de la culture correspond à 10 % du financement global accordé par les fondations.

(The Next Generation of Canadian Giving 2013)

Basé sur une enquête en ligne de 809 Canadiens de l’extérieur du Québec qui ont fait un don financier à un organisme sans but lucratif au cours de l’année qui a précédé le sondage (mai 2013), ce rapport examine les différences entre les générations en matière de dons de charité. Malheureusement, le rapport n’indique pas les marges d’erreur de l’ensemble de données ni la ventilation par génération. Par conséquent, il est difficile d’évaluer sa validité statistique (bien que son échantillon soit représentatif à l’échelle pancanadienne s’il s’agissait d’un sondage aléatoire). De plus, le rapport n’explique pas pourquoi les répondants du Québec ont été exclus en 2013 après avoir été inclus dans une enquête semblable en 2010. Le rapport estime la part des dons actuels à tous les types d’organismes sans but lucratif de ces différents groupes : génération civique (25 %), génération du baby-boom (32 %), génération X (27 %) et génération Y (15 %).

Résumé (Canadian Corporate Community Investment Benchmarking Report)

Ce rapport, qui est basé sur un sondage de 2012 auprès de 180 professionnels des investissements communautaires travaillant pour des entreprises canadiennes, examine le soutien accordé aux initiatives communautaires par les entreprises. Le sondage a constaté que les quatre types d’investissements communautaires les plus fréquents sont : « les dons financiers aux organismes communautaires; les contributions sous forme de commandites ou d’activités de marketing; la prestation de ressources, de services et de marchandises en nature; et le soutien des programmes de bénévolat des employés ».

Arts Research Monitor articles, category = Volunteers & donors

While 59% of Canadians had volunteered at some point in their lives, 44% did so in 2013. For the 12.7 million volunteers in 2013, the most common activities include organizing events (46% of all volunteers participated in this activity), fundraising (45%), and sitting on a committee or board (33%)

Based on the General Social Survey on Giving, Volunteering, and Participating, this article highlights the gifts of time and money made by individuals to all types of not-for-profit organizations in 2013. Overall, 44% of Canadians volunteered a total of 1.96 billion hours in not-for-profit organizations in 2013, “equivalent to about 1 million full-time jobs”. Regarding donating, the article finds that 82% of Canadians donated a total of $12.8 billion to not-for-profit organizations in 2013.

A key finding of this report, which delves into statistics on arts and culture volunteers and donors, is that there were “1 million donors and 900,000 volunteers in arts and culture organizations” in 2013.

This report provides “evidence-based insights into the health of U.S. arts and cultural organizations”, based on more than 55,000 arts and cultural organizations. The report is very detailed, with data related to 128 indices and in-depth reporting on 26 indices.

Ripple Effects from the Arts Sector

This report examines the benefits “for people, communities and the economy” of arts organizations receiving operating funding from the Alberta Foundation for the Arts (AFA) over a seven year period (2006-2013). In addition to statistics from operating funding recipients, the report includes statistics from other sources, such as a public survey that was conducted in the province.

Results of Business for the Arts’ 2014 Research Initiative

As the report’s title indicates, one of the key findings of this presentation of ongoing research is that many Canadians look favourably on companies that support the arts. A public survey found that 52% of respondents “feel more favourably towards businesses that support arts and culture”.

Key findings

The goal of the research outlined in this presentation was to provide “reliable, detailed data on public art galleries across Ontario”, thereby influencing art gallery sector analysis as well as organizations’ benchmarking and future planning.

GIA’s Annual Research on Support for Arts and Culture

These brief articles highlight government support for the arts in 2013 and foundation support for the arts and culture in 2011 in the United States. The article on public funding indicates that total government funding for the arts in the U.S. was estimated at $1.14 billion in 2013. Local governments provided the most support for the arts (over $700 million, although exact figures by level of government were not provided in the article). State legislatures appropriated nearly $300 million for the arts, and the federal appropriation for the National Endowment for the Arts was under $140 million in 2013. Total government funding for the arts decreased by 30% after inflation between 1992 and 2013. Based on a sample of 1,122 larger foundations in the U.S., the article on foundation funding estimated arts and culture funding to be 10% of foundation funding for all fields of giving.

A study on the multichannel preferences and charitable habits of Generation Y, Generation X, Baby Boomers and Civics

Based on an online survey of 809 Canadians outside of Quebec who made a financial donation to a not-for-profit organization over the year before the survey (May 2013), this report examines generational differences in charitable giving. Unfortunately, the report does not provide the margins of error of the overall statistics or the generational breakdowns. As such, its statistical validity is difficult to assess (although the sample size would be representative at the national level, if it were a random survey). In addition, the report does not indicate why Quebec respondents were excluded in 2013 after being included in a similar 2010 survey. The report estimates that the share of current donations among the generations to all types of not-for-profit organizations is: Civics (25%), Boomers (32%), Generation X (27%), and Generation Y (15%).

Executive Summary

Based on a 2012 survey of 180 community investment professionals working in Canadian businesses, this report examines how businesses support community initiatives. The survey found that the four most common types of community investments are “contributing money to community organizations; providing contributions through sponsorships or marketing activities; providing in-kind resources, services and goods; and supporting employee volunteering programs”.