Resources

(Identity and the Cultural Workforce: Lessons Learned in Seven Years and Three Cities)

Basé sur des expériences d’enquêtes démographiques auprès d’organismes artistiques à Chicago, Minnesota, Los Angeles et Houston, cet article présente les principales constatations concernant la mesure des caractéristiques liées à l’identité (et non pas les résultats de ces études). Les enquêtes se sont concentrées sur cinq caractéristiques : race/ethnicité, âge, sexe, statut LBGTQ et état de handicapé.

(Panic! 2018: Social Class, Taste and Inequalities in the Creative Industries)

Basé principalement sur une enquête menée auprès de 2 487 travailleurs du secteur créatif au Royaume-Uni (l’enquête Panic!), ce rapport conclut que « les industries culturelles et créatives sont marquées par d’importantes inégalités ».

(Equality, Diversity and the Creative Case: A Data Report 2016-17)

Le présent rapport résume la diversité au sein des organismes artistiques d’Angleterre en 2016-2017, en grande partie à partir d’un sondage annuel de l’Arts Council England auprès de ses organismes clients importants. Les statistiques sur la diversité du rapport mettent l’accent sur le handicap, l’ethnicité, le genre et la sexualité.

Basé sur une enquête nationale à laquelle 436 organismes artistiques ont répondu à la fin de 2017, ce rapport renferme des renseignements au sujet des salaires et des avantages sociaux de 21 postes de direction et d’administration dans les organismes artistiques sans but lucratif du Canada.

L’Observatoire de la culture et des communications du Québec publie un résumé annuel d’une enquête auprès des municipalités sur leurs dépenses au titre des arts, de la culture et du patrimoine. Les dépenses de fonctionnement des municipalités du Québec au titre de la culture ont totalisé 909 millions de dollars en 2015, représentant 4,8 % du total des dépenses municipales.

(2016 Performance Measurement Report)

Ce rapport compare 173 mesures d’activités municipales dans 36 domaines de services en 2016, dont celui de la culture. Les données de quinze municipalités dans cinq provinces figurent dans le rapport bien que seulement huit d’entre elles aient fourni des données sur leurs subventions culturelles et l’ensemble de leurs dépenses au chapitre de la culture (Calgary, Grand Sudbury, Hamilton, London, Montréal, Thunder Bay, Toronto et Windsor).

(Indirect Cultural Investments in Saskatoon in 2016)

Ce rapport résume les soutiens non financiers fournis par huit municipalités canadiennes au secteur culturel en 2016. Il repose sur des discussions approfondies et un sondage auprès des membres du personnel culturel municipal du district de Sechelt en Colombie-Britannique et d’Edmonton, Saskatoon, London, Brampton, Mississauga, du Grand Sudbury et de la municipalité régionale de Halifax. Onze catégories d’investissements culturels non monétaires ou « indirects » ont été recensées.

(The Social Effects of Culture: A Literature Review)

Cet examen de l’état des recherches, qui porte sur des publications de langue anglaise parues depuis 2000 sur les effets autres qu’économiques de la culture, fait état d’un « déluge de parutions récentes attestant des effets (le plus souvent positifs) de la mobilisation et de l’intérêt pour les arts, et dans une moindre mesure, pour le patrimoine ».

Resources

Based on experiences conducting demographic surveys of arts organizations in Chicago, Minnesota, Los Angeles, and Houston, this article outlines key findings regarding the measurement of identity-related characteristics (but not actual survey results). The surveys focused on five characteristics: race/ethnicity, age, gender, LBGTQ status, and disability status.

Based predominantly on a survey of 2,487 creative sector workers in the United Kingdom (called the Panic! Survey), this report concludes that “the cultural and creative industries are marked by significant inequalities”.

This report summarizes the diversity within English arts organizations in 2016/17, based largely on an annual Arts Council England survey completed by larger client organizations. The report’s diversity statistics include a focus on disability, ethnicity, gender, and sexuality.

Based on a national survey to which 436 arts organizations responded in late 2017, this report provides information about salaries and benefits in 21 management and administrative positions in Canadian not-for-profit arts organizations.

“Intended to contribute to more effective practice in cultural development planning”, this online resource could be used either to help create a new local cultural plan or assess an existing plan. The framework provides measurable outcomes for cultural activity in each of five domains (cultural, economic, environmental, governance and social).

(Les dépenses en culture des municipalités en 2015)

Quebec’s cultural observatory provides an annual summary of a survey of municipalities regarding their spending on the arts, culture, and heritage. Quebec municipalities’ operating expenditures on culture totalled $909 million in 2015, representing 4.8% of total municipal operating expenditures.

This report compares 173 measures of municipal activities in 36 service areas in 2016, one of which is culture. Overall, 15 municipalities from five provinces participated, but only eight reported data on their cultural grants and overall cultural expenditures (Calgary, Greater Sudbury, Hamilton, London, Montreal, Thunder Bay, Toronto, and Windsor).

With comparisons to seven other Canadian municipalities

This report summarizes non-financial supports provided by eight Canadian municipalities to the cultural sector in 2016, based on in-depth discussions and a survey of cultural staff members in the municipalities, which included District of Sechelt (B.C.), Edmonton, Saskatoon, London, Brampton, Mississauga, Greater Sudbury, and Halifax Regional Municipality. Eleven categories of non-monetary, or “indirect”, cultural investments were identified.