Resources, tag = health

Présentation parrainée par Arts Health Network et CHNET-Works

S’il est généralement admis que l’activité physique et les sports sont bénéfiques pour la santé, la relation entre les arts et la culture d’une part et la santé et le bien-être d’autre part est moins bien comprise et moins souvent reconnue. Cette présentation (en anglais) de Kelly Hill a passé en revue l’état des recherches sur la santé publique et les incidences sur le bien-être d’une participation aux arts en tant que loisir en concentrant sur l’étude de 2013 qui a fait date, Les arts et le bien-être individuel au Canada. La présentation comprenait également un survol d’autres études sur la participation aux arts et le bien-être. Les participants ont discuté des raisons possibles des associations positives entre une participation aux arts en tant que loisir et les indicateurs de santé.

Présentation (en anglais) parrainé par Arts Council Wood Buffalo

Basé sur les rapports dans la série Regards statistiques sur les arts, cette présentation portait sur la fréquentation des arts en Alberta, les artistes et travailleurs culturels de la province, ainsi que les contributions des arts au bien-être économique, social et communautaire.

Les liens entre les activités culturelles et la santé, le bénévolat, la satisfaction à l’égard de la vie et d’autres indicateurs sociaux en 2010

Ce rapport cherche à déterminer s’il y a des liens entre les activités culturelles des Canadiens et leur bien-être individuel. Les données de ce rapport indiquent qu’il y a une connexion très forte entre les activités culturelles et certains indicateurs de la santé et du bien-être (tels que la santé, la santé mentale, le bénévolat, le sentiment d’être stressé et la satisfaction générale à l’égard de la vie).

Resources, tag = health

Hosted by Arts Health Network and CHNET-Works

While sport and physical activity are widely acknowledged as important for good health, the links between arts and culture to health and wellbeing are less well understood and less frequently acknowledged. Kelly Hill's presentation reviewed research on the public health and well-being implications of recreational arts engagement, focusing on the landmark 2013 study Arts & Individual Wellbeing in Canada. The presentation also included a brief review of other studies on arts engagement and wellbeing, and participants discussed possible reasons for the positive associations between recreational arts engagement and health indicators.

Hosted by the Arts Council Wood Buffalo

Based on findings from the Statistical Insights on the Arts series, Kelly Hill presented information on arts attendance in Alberta, artists and cultural workers in the province, as well as information about the contributions of the arts to economic, social, and community well-being.

Connections between Cultural Activities and Health, Volunteering, Satisfaction with Life, and Other Social Indicators in 2010

This report examines whether connections exist between Canadians’ cultural activities and their personal well-being. The data in the report show that there is a strong connection between cultural activities and indicators of health and well-being (such as health, mental health, volunteering, feeling stressed, and overall satisfaction with life).