Culture Track 2017

Publié par : 

Culture Track résume les conclusions de sondages qui examinent l’engagement culturel des Américains ainsi que leurs « attitudes, motivateurs et obstacles à la participation ». Les résultats sont basés sur deux sondages en ligne d’adultes qui ont participé à au moins une activité culturelle au cours de l’année précédente : 1) un sondage à « questions de base » auprès de 1 022 personnes de 18 ans et plus au sujet d’un « ensemble choisi d’activités culturelles » utilisé pour établir des comparaisons historiques (marge d’erreur de plus ou moins 3,1 points de pourcentage, 19 fois sur 20); et 2) un sondage plus approfondi auprès de 3 013 Américains de 18 ans et plus portant sur une vaste gamme d’activités culturelles (marge d’erreur de plus ou moins 1,8 point de pourcentage, 19 fois sur 20).

La présentation maintient qu’une vaste évolution de la société dans le domaine des communications et des loisirs a entraîné une « définition élargie de la culture » qui comprend notamment des activités de consommation de nourriture et d’alcool (52 % des répondants estiment qu’il s’agit d’une activité culturelle) ainsi que les festivals communautaires et les foires de rues (62 %). Elle avance que « redéfinir le sens même de la culture est une importante perturbation, exigeant une réévaluation des expériences et des services offerts, un remodelage de la concurrence et une reconceptualisation des espaces culturels de l’avenir ».

Les principaux motivateurs de la participation à des activités culturelles sont avoir du plaisir (choisi par 81 % des répondants), être intéressé par le contenu (78 %), vouloir découvrir de nouvelles choses (76 %), ressentir moins de stress (également 76 %) et apprendre quelque chose de nouveau (71 %). La présentation indique que le sens a de l’importance : la valeur de la culture se trouve dans sa capacité de « permettre aux gens de trouver un sens ou de comprendre ».

Parmi tous les types d’activités culturelles, le principal obstacle à la participation est la croyance que « ce n’est pas pour des gens comme moi ». Les autres obstacles les plus fréquents sont ne pas penser à ce genre d’activité lorsqu’on planifie son emploi du temps et le caractère peu commode de l’activité (durée du trajet ou distance).

Les résultats du sondage indiquent que « les publics ont différents besoins et désirs à différents moments ou même simultanément ». Les répondants ont choisi une vaste gamme de « caractéristiques d’une activité culturelle idéale » : social (34 %); interactif (32 %); entraînant (31 %); pratique (30 %); actif (28 %); calme (24 %); immersif (23 %); et méditatif (20 %). Selon la présentation, les publics sont des « êtres omnivores d’expériences » qui sont avides et en attente « d’expériences qui répondent à tous leurs besoins et humeurs ».

Les résultats du sondage indiquent que le désir d’expériences numériques dans les activités culturelles est plus élevé dans les musées et les lieux patrimoniaux que dans les arts de la scène classiques. Une approche adaptée aux enrichissements technologiques des expériences culturelles est recommandée. On conseille aux organismes culturels de se demander si la technologie va enrichir (ou distraire); simplifier l’expérience (ou la compliquer); la rendre plus authentique (ou artificielle). L’essentiel, c’est d’enrichir : « l’avenir de l’apport numérique se situe dans la découverte de la façon dont ces technologies peuvent approfondir l’expérience culturelle comme ne peut le faire aucun autre moyen ».

Comme la fidélité est « maintenant ancrée dans la confiance, la cohérence et la bonté », la présentation suggère que « des relations empathiques axées sur le service remplaceront les modèles transactionnels actuels ». Le sondage a constaté que la fidélité du public envers des organismes culturels est relativement faible, se classant derrière les restaurants ou bars, les magasins, les équipes sportives, la télévision (réseaux, sites Web ou services de diffusion en continu), les écoles ou universités et les partis politiques. Pour lutter contre ceci, on encourage les organismes culturels à « forger des relations réelles, réciproques et de longue durée ».

Quant à la philanthropie culturelle, la présentation indique qu’elle deviendra plus « axée sur les intérêts et sera motivée par son impact », ce qui augmentera l’importance de mesurer le rendement social des investissements. Les résultats du sondage indiquent que la croyance que « d’autres causes ont plus d’impact » est la raison la plus importante invoquée pour ne pas faire de dons culturels. Parmi les personnes qui ont fait de tels dons, les quatre principales motivations sont une croyance dans la mission de l’organisme (63 %), le désir d’avoir un impact sur sa communauté (54 %), le désir d’avoir un impact sur le monde (51 %) et une admiration de l’organisme (50 %). Le rapport conclut que les « organismes culturels doivent redoubler leurs efforts pour mesurer et articuler leur impact distinct et démontrer comment ils sont essentiels à la vie et à la subsistance des gens ».

Summary: 

Culture Track résume les conclusions de sondages qui examinent l’engagement culturel des Américains ainsi que leurs « attitudes, motivateurs et obstacles à la participation ». Les principaux motivateurs de la participation à des activités culturelles sont avoir du plaisir (choisi par 81 % des répondants), être intéressé par le contenu (78 %), vouloir découvrir de nouvelles choses (76 %), ressentir moins de stress (également 76 %) et apprendre quelque chose de nouveau (71 %). Parmi tous les types d’activités culturelles, le principal obstacle à la participation est la croyance que « ce n’est pas pour des gens comme moi ». Les résultats du sondage indiquent que « les publics ont différents besoins et désirs à différents moments ou même simultanément ».

Culture Track 2017

Publisher: 

Culture Track summarizes survey findings related to Americans’ cultural engagement as well as the “attitudes, motivators, and barriers to participation”. The results are based on two online surveys of adults who participated in at least one cultural activity during the previous year: 1) a “core questions” survey which asked 1,022 residents 18 or older about a “select set of cultural activities” used for historical comparisons (margin of error of plus or minus 3.1 percentage points, 19 times out of 20); and 2) an expanded survey of 3,013 Americans 18 or over covering a broader range of cultural activities (margin of error of plus or minus 1.8 percentage points, 19 times out of 20).

The presentation maintains that broad societal shifts in communications and leisure have led to an “expanded definition of culture”, one that includes, for example, food and drink experiences (52% of survey respondents would consider this a cultural activity) as well as community festivals or street fairs (62%). The presentation argues that “redefining the very meaning of culture is a major disruptor, necessitating a reassessment of experiences and services offered, a remapping of competition, and a reconceptualization of the cultural spaces of the future”.

The top motivators for cultural participation are having fun (chosen by 81% of respondents), interest in the content (78%), experiencing new things (76%), feeling less stressed (also 76%), and learning something new (71%). The presentation indicates that meaning matters: the value of culture lies in its ability to “enable people to find or make meaning”.

Across all types of cultural activities, the top barrier to participation is the belief that “it’s not for someone like me”. The next most common barriers are not thinking of that type of activity when planning their time and the lack of convenience for them (regarding travel time or distance).

Survey results indicate that “audiences have different needs and wants at different times – or even simultaneously”. A wide range of “characteristics of an ideal cultural activity” were selected by respondents: social (34%); interactive (32%); lively (31%); hands-on (30%); active (28%); calm (24%); immersive (23%); and reflective (20%). The presentation characterizes audiences as “experience omnivores”, hungering for and expecting “experiences that suit their every need and mood”.

The survey results indicate that the desire for digital experiences in cultural activities is higher in museums and heritage than in the classical performing arts. A tailored approach to technological enhancements to cultural experiences is recommended. Cultural organizations are advised to ask whether the technology will: enrich (or distract); simplify the experience (or complicate it); and feel authentic (or forced). Enrichment is key: “The future of digital lies in identifying how it can deepen the cultural experience in ways nothing else can.”

Because loyalty is “now rooted in trust, consistency, and kindness”, the presentation suggests that “empathic, service-focused relationships will replace existing transactional models”. The survey found that audience loyalty toward cultural organizations is relatively low, ranking below restaurants or bars, retail stores, sports teams, TV (networks, websites, or streaming services), schools or universities, and political parties. To counter this, cultural organizations are urged to “forge meaningful, reciprocal, and long-lasting relationships”.

Regarding cultural philanthropy, the presentation indicates that it will become more “interest-tailored and impact-driven”, thereby increasing the importance of measuring social returns on investments. Survey results indicate that the belief that “other causes have greater impact” is the most important reason for not donating to culture. Among those who did donate to culture, the top four motivators are a belief in the organization’s mission (63%), a desire to impact the community (54%), a desire to impact the world (51%), and admiration for the organization (50%). The report concludes that “cultural organizations need to work harder to measure and articulate their distinct impact, and prove how they are essential to people’s lives and livelihood”.

Summary: 

Culture Track summarizes survey findings related to Americans’ cultural engagement as well as the “attitudes, motivators, and barriers to participation”. The top motivators for cultural participation are having fun (chosen by 81% of respondents), interest in the content (78%), experiencing new things (76%), feeling less stressed (also 76%), and learning something new (71%). Across all types of cultural activities, the top barrier to participation is the belief that “it’s not for someone like me”. Survey results indicate that “audiences have different needs and wants at different times – or even simultaneously”.