The Value of the Performing Arts in Five Communities: A Comparison of 2002 Household Survey Data

Diffusé avec beaucoup de tapage, The Value of the Performing Arts in Five Communities démontre qu'en ce qui a trait à la participation du public, les arts sont en bonne santé en Alaska, à Cincinnati, à Denver, à Pittsburgh et à Seattle. Le rapport constate qu'il y a « un public artistique beaucoup plus nombreux et diversifié qu'on ne le croit, comparable en taille à celui du cinéma et des sports ». Selon les statistiques contenues dans ce rapport, environ deux tiers des personnes interrogées affirment avoir assisté sur place à un spectacle artistique en 2002. Ce chiffre est presque le double de celui constaté dans l'enquête nationale sur la participation aux arts. (Selon la Note no 81 de la NEA, « 39 % des adultes aux États-Unis ont assisté à au moins une des activités artistiques suivantes : jazz, musique classique, opéra, comédies musicales, pièces, ballets ou musées d'art ».)

Qu'est-ce qui explique une telle différence ? Dans un premier temps, le rapport de la Performing Arts Research Coalition (PARC) émet des réserves au sujet des cinq collectivités faisant l'objet de l'étude, signalant qu'elles « n'ont pas été choisies pour être représentatives des États-Unis au complet » et qu'il ne faut pas « faire d'extrapolations à partir de ces résultats au-delà de ces cinq collectivités. » La Coalition a expressément choisi cinq collectivités ayant des organismes artistiques locaux en bonne santé. De plus, ces cinq collectivités ont un pourcentage inférieur à la moyenne de résidents afro-américains et hispano-américains, qui participent généralement aux événements artistiques à un degré moindre que les Américains blancs. C'est pour ces raisons qu'il est très probable que la participation dans ces cinq collectivités étudiées est supérieure à la moyenne.

Malgré ces mises en garde, l'envergure et la méthodologie du rapport de la PARC sont très intéressantes et ses résultats devraient intéresser tout particulièrement les organismes artistiques et les défenseurs des arts dans ces cinq collectivités. Le rapport propose une analyse des taux de participation, de la valeur des arts d'interprétation pour les particuliers et les collectivités et des obstacles à la participation. Ses données indiquent que les gens qui ne participent pas aux activités artistiques invoquent une foule de raisons pour justifier leur non-participation dont une préférence pour d'autres types de loisirs, la difficulté de se libérer, le coût des billets, le manque d'attrait des arts d'interprétation, la difficulté ou le coût du stationnement à ces événements et les obligations familiales.

Summary: 
Diffusé avec beaucoup de tapage, The Value of the Performing Arts in Five Communities démontre qu'en ce qui a trait à la participation du public, les arts sont en bonne santé en Alaska, à Cincinnati, à Denver, à Pittsburgh et à Seattle.
Legacy ID (artUID): 
50127

The Value of the Performing Arts in Five Communities: A Comparison of 2002 Household Survey Data

Released with much fanfare, The Value of the Performing Arts in Five Communities demonstrates that, in terms of public participation, the arts are alive and well in Alaska, Cincinnati, Denver, Pittsburgh and Seattle. The report finds "an arts audience far larger and more diverse than currently believed, comparable in size to audiences for movies and sports". The statistics presented in the report show that almost two-thirds of respondents reported attending a live performing arts event in 2002. This figure is nearly double that in the nationwide Survey of Public Participation in the Arts. (NEA Note #81 reports that "39 percent of U.S. adults attended at least one of the following arts activities: jazz, classical music, opera, musicals, plays, ballet or art museums".)

Why such a large difference? First, the Performing Arts Research Coalition (PARC) report itself cautions readers that the five communities selected "are not intended to be representative of the entire United States" and that readers should not "extrapolate findings beyond these five communities". The Coalition intentionally selected five communities with strong local arts organizations. In addition, the five communities have lower than average percentages of African American and Hispanic American residents, who generally attend performing arts events in lower rates than white Americans. For these reasons, it is very likely that attendance in the five selected communities is higher than the norm.

Despite these words of caution, the PARC report is very interesting in its scope and methodology, and the results should be of foremost interest to arts organizations and arts advocates in the five communities. The report provides an analysis of attendance rates, the value of the performing arts for individuals and communities, and barriers to attendance. Data in the report shows that non-attendees in the five communities have a range of reasons for not attending performing arts events, including: a preference for spending their leisure time in other ways; difficulty in making time to go out; the cost of tickets; the lack of appeal of the performing arts; the difficulty or cost of getting to or parking at events; and family obligations.

Summary: 
Released with much fanfare, The Value of the Performing Arts in Five Communities demonstrates that, in terms of public participation, the arts are alive and well in Alaska, Cincinnati, Denver, Pittsburgh and Seattle.
Legacy ID (artUID): 
50045