Recherches sur les arts Vol. 10

Vol. 10 No 10, mars 2012
Dans ce numéro : Quatre rapports décrivent la situation de la fréquentation des arts et de la participation aux manifestations artistiques à l'échelle provinciale et locale, y compris la fréquentation des arts de la scène au Québec, l'engagement des Néo-Brunswickois envers les arts, un rapport sur les activités artistiques, culturelles et patrimoniales des habitants de chaque province et un rapport qui examine certaines données sur la participation aux arts de la scène au niveau local.
Vol. 10 No 9, février 2012
Dans ce numéro : Six rapports qui traitent de différents aspects de l'assistance et de la participation aux arts, y compris des études de cas sur les méthodes qu'utilisent quatre organismes des arts américains pour accroître leurs auditoires; une étude américaine sur les attitudes, les comportements, les motivations et les défis des publics culturels; deux rapports américains qui mettent en lumière des aspects de la participation aux arts au-delà de l'assistance; un rapport canadien sur la participation aux arts en 2010 et une présentation sur les publics, les marchés et les motivations dans les arts de la scène au Canada.
Vol. 10 No 8, février 2012
Dans ce numéro : Quatre rapports sur la situation des infrastructures et des équipements culturels, y compris un sondage sur les besoins des organismes artistiques en Ontario, une étude américaine sur la création de lieux culturels, un sondage sur l'adoption d'outils informatiques par les organismes artistiques en Amérique du Nord et un rapport québécois visant à élaborer des normes pour les infrastructures culturelles municipales.
Vol. 10 No 7, janvier 2012
Dans ce numéro : Un regard sur l'éducation artistique et les expériences artistiques des enfants, y compris un rapport américain sur l'éducation artistique et la participation aux arts, une étude sur les activités d'éducation artistique des organismes des arts de la scène de Toronto, un rapport sur la participation des enfants canadiens à des activités artistiques et de lecture en dehors de l'école et un court rapport sur la situation des arts dans les écoles de l'Ontario.
Vol. 10 No 6, décembre 2011
Dans ce numéro : Quatre rapports qui traitent des impacts financiers de la culture, notamment une étude canadienne sur le tourisme culturel, deux rapports américains sur les industries culturelles et les arts de la scène, et une étude italienne sur l'économie culturelle.
Vol. 10 No 5, novembre 2011
Dans ce numéro : Un résumé de quatre rapports sur la situation des artistes, y compris un profil des écrivains du Québec ainsi que des études australiennes et américaines sur la situation des artistes, des artistes enseignants et des diplômés des programmes d'art.
Vol. 10 No 4, octobre 2011
Dans ce numéro : Un regard sur l'engagement du public dans les disciplines artistiques ainsi que des statistiques clés sur les organismes du patrimoine, y compris les galeries d'art, les musées, les sites historiques, les zoos et les jardins botaniques.
Vol. 10 No 3, septembre 2011
Dans ce numéro : Un examen des données sur les arts de la scène, y compris un résumé de l'état des organismes des arts de la scène, des données sur les promoteurs et les artistes indépendants, une enquête sur les expériences du public lors de festivals de musique et de concerts ainsi qu'un sondage américain sur les façons d'intéresser les publics de la danse.
Vol. 10 No 2, août 2011
Dans ce numéro : Un regard sur la présence et les effets de la culture dans les villes, surtout les petites municipalités, d'après plusieurs documents de discussion, présentations et autres ressources qui examinent des aspects des villes créatives.
Vol. 10 No 1, juillet 2011
Dans ce numéro : Des rapports et des ensembles de données canadiens fournissent un éclairage sur les dépenses publiques au titre de la culture, y compris un ensemble de données de référence de Statistique Canada, une analyse des dépenses culturelles fédérales entre 2008-2009 et 2010-2011 ainsi qu'un rapport sur les dépenses provinciales à ce chapitre.

Arts Research Monitor Volume: 10

Vol. 10 No 10, March 2012
In this issue: Four reports highlighting the situation of arts attendance and participation at the provincial and local levels, including Quebec performing arts attendance, New Brunswickers' engagement with the arts, a report on the arts, culture and heritage activities of residents in each province, as well as a report that highlights some local performing arts participation data.
Vol. 10 No 9, February 2012
In this issue: Six reports that examine different aspects of arts attendance and participation, including case studies of how four American arts organizations are building their audiences, an American survey of the attitudes, behaviours, motivations and barriers experienced by cultural audiences, two American reports highlighting facets of arts participation beyond attendance, a Canadian report on arts participation in 2010, and a presentation on audiences, markets and motivations in the performing arts in Canada.
Vol. 10 No 8, February 2012
In this issue: Summaries of four reports on the situation of cultural facilities and infrastructure, including a survey of arts facility needs in Ontario, an American study of "creative placemaking", a survey of technology adoption in North American arts organizations, as well as a Quebec report aimed at developing standards for municipal provision of cultural facilities.
Vol. 10 No 7, January 2012

In this issue: A focus on arts education and children's arts experiences, including an American report on arts education and arts participation, a study of the arts education activities of Toronto performing arts organizations, a report on the participation of young Canadian children in arts and reading activities outside of school, as well as a brief report on the situation of the arts in Ontario schools.

Vol. 10 No 6, December 2011

In this issue: Four reports that examine the financial impacts of culture, including a Canadian study of cultural tourists, American reports on the performing arts and cultural industries, and an Italian study of the cultural economy.

Vol. 10 No 5, November 2011
In this issue: A summary of four reports on the situation of artists, including a profile of Quebec writers as well as Australian and American studies on the situation of artists, teaching artists and arts program graduates.
Vol. 10 No 4, October 2011
In this issue: A focus on audience engagement across arts disciplines as well as key statistics on heritage organizations, including art galleries, museums, historic sites, zoos and botanical gardens.
Vol. 10 No 3, September 2011
In this issue: A focus on performing arts statistics, including a summary of the situation of performing arts organizations, statistics on presenters and independent artists, a survey of audience experiences at music festivals and concerts, as well as an American survey of audience engagement in dance.
Vol. 10 No 2, August 2011
In this issue: A focus on the presence and impacts of culture in cities, especially smaller municipalities, based on a number of discussion papers, presentations and other resources that explore aspects of creative cities.
Vol. 10 No 1, July 2011
In this issue: Recent Canadian datasets and reports have provided insights into government spending on culture, including a benchmark Statistics Canada dataset, an analysis of federal cultural spending between 2008-09 and 2010-11, and a report on provincial government spending on culture.