Recherches sur les arts Vol. 13

Vol. 13 No 10, mars 2015

Dans ce numéro : Une analyse de la situation des organismes artistiques du Canada, y compris un rapport sur l’effet de la dernière crise économique sur ces organismes ainsi que des enquêtes sur les organismes du patrimoine et en arts visuels et les orchestres.

Vol. 13 No 9, février 2015

Dans ce numéro : Des résumés de quatre rapports proposant des observations sur divers aspects de la formation et de la situation professionnelle des artistes au Québec, en Australie et aux États-Unis.

Vol. 13 No 8, janvier 2015

Dans ce numéro : Des comptes rendus de rapports récents qui examinent le soutien accordé par les entreprises aux arts, l’image des entreprises comme soutien des arts, les avantages sociaux et économiques des organismes artistiques en Alberta, les effets économiques à long terme des arts dans les régions métropolitaines américaines, et les indicateurs potentiels des avantages des arts pour la qualité de vie d’une collectivité.

Vol. 13 No 7, décembre 2014

Dans ce numéro : Des résumés de cinq rapports sur la situation des artistes au Canada, y compris trois rapports contenant des données nationales, provinciales, territoriales et locales sur tous les types d’artistes ainsi que deux rapports sur les artistes visuels.

Vol. 13 No 6, novembre 2014

Dans ce numéro : Un regard sur les arts visuels et les musées, y compris un rapport sur l’état des musées d’art en Ontario, un sommaire statistique de la fréquentation des musées au Québec et deux études sur l’état des arts visuels au Canada.

Vol. 13 No 5, novembre 2014

Dans ce numéro : Un sommaire d’études quantitatives et qualitatives sur la participation aux arts et l’engagement, y compris des données sur la fréquentation des arts de la scène au Québec, une revue de la littérature sur la valeur des expériences culturelles, un document de discussion sur la qualité de l’expérience des arts et un article de recherche sur la façon de mesurer la qualité de l’engagement envers les arts.

Vol. 13 No 4, octobre 2014

Dans ce numéro : Des résumés de trois études récentes qui feront date sur les bienfaits des arts, y compris des résumés canadiens et anglais de divers aspects des répercussions des arts ainsi que de nouvelles estimations des répercussions économiques de la culture au Canada.

Vol. 13 No 3, septembre 2014

Dans ce numéro : Trois études canadiennes et un rapport écossais sur les bienfaits des arts pour la société et la santé, y compris un rapport sur le développement communautaire de quartiers de Toronto à l’aide des arts, une étude de Vancouver sur les arts et le bien-être des personnes âgées, un aperçu de l’impact possible des films documentaires sur le changement social et une étude écossaise de la relation entre l’engagement culturel et la santé et le bien-être.

Vol. 13 No 2, août 2014

Ce numéro spécial de Recherche sur les arts propose un bref compte rendu de quelques enjeux clés entourant la participation aux arts et l’engagement du public, enjeux explorés lors du symposium de recherche Measuring Cultural Engagement amid Confounding Variables, un projet conjoint du National Endowment for the Arts des États-Unis et du Projet sur les valeurs culturelles du Arts & Humanities Research Council du Royaume-Uni. Le symposium a réuni des chercheurs et intervenants du secteur des arts à Washington en juin dernier. Kelly Hill, l’unique conférencier canadien au programme, résume ici l’essentiel du symposium en s’appuyant sur ses observations ainsi que sur celles d’Alexis Andrew, coordonnatrice des politiques et de la planification au Conseil des arts du Canada.

Vol. 13 No 1, juillet 2014

Dans ce numéro : Des informations détaillées sur les dépenses au chapitre de la culture, y compris deux rapports canadiens sur les dépenses culturelles des gouvernements locaux, une étude canadienne sur les préférences des donateurs de divers groupes d’âge et un rapport américain sur le financement des arts.

Arts Research Monitor Volume: 13

Vol. 13 No 10, March 2015

In this issue: An analysis of the situation of Canadian arts organizations, including a report on the impact of the recent economic crisis on arts organizations as well as surveys of heritage organizations, visual arts organizations, and orchestras.

Vol. 13 No 9, February 2015

In this issue: Summaries of four reports providing insights into different aspects of the training and work situations of artists in Quebec, Australia, and the United States.

Vol. 13 No 8, January 2015

In this issue: Summaries of recent reports that examine business support for the arts in Canada, perceptions of businesses and the public regarding supporting the arts, the social and economic benefits of arts organizations in Alberta, the long-term economic impacts of the arts in American metropolitan areas, and potential indicators of the benefits of the arts for community livability.

Vol. 13 No 7, December 2014

In this issue: Summaries of five reports on the situation of artists in Canada, including three reports containing national, provincial, territorial, and local data on all types of artists, as well as two reports on visual artists.

Vol. 13 No 6, November 2014

In this issue: A focus on the visual arts and museums, including a report on the situation of art galleries in Ontario, a statistical summary of museum attendance in Quebec, and two papers on the state of the visual arts in Canada.

Vol. 13 No 5, November 2014

In this issue: A summary of quantitative and qualitative research into arts participation and engagement, including statistics on performing arts attendance in Quebec, a literature review of the value of cultural experiences, a discussion paper on the quality of experience in the arts, and a research article on measuring the quality of arts engagement.

Vol. 13 No 4, October 2014

In this issue: Summaries of three recent landmark studies related to the benefits of the arts, including Canadian and English summaries of various aspects of the impacts of the arts as well as new estimates of the economic impact of culture in Canada.

Vol. 13 No 3, September 2014

In this issue: Three Canadian studies and one Scottish report related to the social and health benefits of the arts, including a Toronto report on neighbourhood-based community development through the arts, a Vancouver study of the arts and seniors’ well-being, an overview of the potential impacts of documentary films on social change, and a Scottish study of the connection between cultural engagement and health and well-being.

Vol. 13 No 2, August 2014

This special issue of the Arts Research Monitor provides a brief summary of some key issues related to arts participation and engagement explored at Measuring Cultural Engagement amid Confounding Variables, a joint research symposium of the National Endowment for the Arts and the Cultural Value Project of the United Kingdom’s Arts & Humanities Research Council. Arts researchers and practitioners from the U.S. and U.K. convened in Washington for the symposium. Kelly Hill was the only Canadian speaker at the June 2014 event. This issue is Kelly’s synthesis based on his notes from the symposium, as well as those made by Alexis Andrew, Policy and Planning Coordinator at the Canada Council for the Arts.

Vol. 13 No 1, July 2014

In this issue: Detailed information about spending on culture, including two Canadian reports on local governments’ cultural spending, a Canadian study of the donating preferences of different age groups, as well as an American report on arts funding.