Recherches sur les arts Vol. 15

Vol. 15 No 10, mars 2017

Dans ce numéro : Quatre projets canadiens qui examinent les données locales sur les arts, la culture et le patrimoine, y compris des indicateurs pour les dépenses locales au chapitre de la culture, une évaluation de l’état des infrastructures locales et des rapports locaux sur la participation aux arts, les investissements dans les arts, les artistes et la reprise après sinistre.

Vol. 15 No 9, février 2017

Dans ce numéro : Quatre rapports qui examinent l’ensemble des industries de la culture et de la création, y compris deux comparaisons internationales de l’économie de la création ou des industries culturelles, un sommaire canadien du concept de l’économie de la création et des données américaines sur les industries de la création.

Vol. 15 No 8, janvier 2017

Dans ce numéro : Quatre rapports qui tentent d’examiner la santé globale des arts et de la culture dans différents pays, y compris des indicateurs propres à la culture de l’Indice canadien du mieux-être et des indices généraux des arts des États-Unis et de l’Angleterre.

Vol. 15 No 7, novembre 2016

Dans ce numéro : Quatre rapports d’études sur les arts portant sur une province ou un territoire, soit une étude multidimensionnelle en Colombie-Britannique, un examen des artistes de la Saskatchewan, une enquête sur les dépenses culturelles des municipalités du Québec et une analyse des ressources consacrées à l’administration des arts au Nunavut.

Vol. 15 No 6, octobre 2016

Dans ce numéro : Des données sur les arts de la scène au Canada, y compris une analyse détaillée de nouvelles données sur les compagnies des arts de la scène, un sondage sur l’impact social des organismes de danse, et un compte rendu sur la fréquentation des arts de la scène au Québec.

Vol. 15 No 5, septembre 2016

Dans ce numéro : Un regard sur les musées et les organismes du patrimoine, y compris des données nationales et provinciales sur la situation des musées et des organismes du patrimoine du Canada ainsi qu’un rapport américain sur le rôle pédagogique des musées.

Vol. 15 No 4, août 2016

Dans ce numéro : Un regard sur les avantages socio-économiques des arts et de la culture, dont une enquête canadienne sur la culture et l’attraction de talents, un rapport australien sur la participation aux arts et la santé mentale, une série importante de rapports en provenance du Royaume-Uni consacré à la valeur de la culture ainsi que des rapports qui tentent de mesurer le rendement social des investissements de nature artistique et culturelle.

Vol. 15 No 3, juin 2016

Dans ce numéro : Un examen détaillé de diverses catégories et divers sujets ainsi que des principales données provinciales ou territoriales du rapport de Statistique Canada sur les indicateurs culturels provinciaux et territoriaux (2010 à 2014), qui fournit des données sur les retombées économiques directes et l’emploi dans les secteurs des arts, de la culture et du patrimoine.

Vol. 15 No 2, mai 2016

Dans ce numéro : Un regard sur des études récentes sur la musique, y compris les effets des spectacles de musique en Ontario, des stratégies internationales de développement de la musique, un rapport australien sur les retombées économiques des spectacles de musique, et une analyse des stratégies d’abonnement des orchestres américains.

Vol. 15 No 1, avril 2016

Dans ce numéro : Une étude approfondie de la situation des organismes artistiques ethnoculturels au Canada et aux États-Unis, deux guides canadiens pour développer une programmation accessible et inclusive, et une étude documentaire américaine portant sur l’équité culturelle et l’inclusion.

Arts Research Monitor Volume: 15

Vol. 15 No 9, February 2017

In this issue: Four reports that examine the broader cultural and creative industries, including two international comparisons of the creative economy or creative industries, a Canadian summary of the concept of the creative economy, as well as American statistics on the creative industries.

Vol. 15 No 8, January 2017

In this issue: Four reports that attempt to examine the overall health of the arts and culture in different countries, including culture-specific indicators from the Canadian Index of Wellbeing and broad arts indexes from the U.S. and England.

Vol. 15 No 7, November 2016

In this issue: Four provincial and territorial arts research reports, including a multifaceted research project from British Columbia, research on artists in Saskatchewan, a survey of municipal cultural expenses in Quebec, and a study of arts administration resources in Nunavut.

Vol. 15 No 6, October 2016

In this issue: Canadian statistics on the performing arts, including a detailed analysis of data on performing companies, a survey of the social impacts of dance organizations, and an article on performing arts attendance in Quebec.

Vol. 15 No 5, September 2016

In this issue: A focus on museums and heritage organizations, including national and provincial data on the situation of Canadian museums and other heritage organizations as well as an American report on the educational role of museums.

Vol. 15 No 4, August 2016

In this issue: A focus on the socio-economic benefits of the arts and culture, including a Canadian survey regarding culture and talent attraction, an Australian report on arts participation and mental health, a major synthesis of reports from the United Kingdom on the value of culture, and reports that attempt to measure the social return on investments in the arts and culture.

Vol. 15 No 3, June 2016

In this issue: A detailed examination of various categories and subjects as well as key provincial and territorial statistics from Statistics Canada’s report on Provincial and Territorial Culture Indicators (2010 to 2014), which provides data on the direct economic and employment impacts of the arts, culture, and heritage.

Vol. 15 No 2, May 2016

In this issue: A focus on recent music research, including the impacts of live music in Ontario, international music development strategies, an Australian report on the economic impact of live music, and an analysis of orchestra subscription strategies in the U.S.

Vol. 15 No 1, April 2016

In this issue: An in-depth study of the situation of diverse arts organizations in Canada and the United States, two Canadian guides for developing accessible and inclusive programming, and an American literature review related to cultural equity and inclusion.