Recherches sur les arts Vol. 2

Vol. 2 No 10, avril 2004
Un numéro spécial consacré au débat sur les théories de la « classe créative » de Richard Florida. On y examine les rapports et articles les plus marquants des tenants et des détracteurs de ces théories, en s'attardant à leurs implications pour les villes canadiennes.
Vol. 2 No 9, avril 2004
Dans le numéro 9, volume 2 : un rapport sur la condition des femmes dans le théâtre, deux articles sur les programmes et la participation en danse et un document décrivant un modèle permettant d'accroître la participation aux arts.
Vol. 2 No 8, mars 2004
Dans le numéro 8, volume 2 : trois rapports sur la participation du public mettant notamment en évidence l'impact du changement démographique sur les milieux artistiques canadiens. On y trouvera également des aperçus de deux études sur les donateurs et bénévoles dans le secteur artistique et culturel au Canada, ainsi qu'un lien à un site proposant des statistiques culturelles canadiennes.
Vol. 2 No 7, janvier 2004
Dans le numéro 7, volume 2 : plusieurs rapports sur les ressources humaines dans le secteur culturel et les organismes à but non lucratif, un rapport au sujet de l'évaluation des organismes à but non lucratif et deux rapports sur la fréquentation des activités artistiques au Canada.
Vol. 2 No 6, décembre 2003
Dans le numéro 6, volume 2 : un important rapport sur l'état des lieux du secteur des arts de la scène au Canada ainsi que des rapports sur l'éducation artistique dans les centres d'arts de la scène, les musées et d'autres organismes artistiques. On y trouvera également des liens à des ressources en éducation artistique, en recherche culturelle et en tourisme culturel.
Vol. 2 No 5, novembre 2003
Dans le numéro 5, volume 2 : des rapports sur l'état du secteur des arts médiatiques au Canada, sur des compagnies de danse et des danseurs autochtones au Canada et sur des compagnies de danse américaines. Deux autres rapports examinent l'apport de la culture à nos collectivités.
Vol. 2 No 4, octobre 2003
Dans le numéro 4, volume 2 : un rapport sur les finances des organismes canadiens d'arts d'interprétation et trois rapports américains sur la participation aux arts et la valeur des arts d'interprétation.
Vol. 2 No 3, septembre 2003
Dans le numéro 3, volume 2 : des rapports de première importance sur l'état de la gestion des arts au Canada, dont un plan d'action pour soutenir les gestionnaires et préparer la relève ainsi qu'un sondage national sur la rémunération des gestionnaires d'organismes artistiques. On y trouvera également des rapports sur le secteur des orchestres au Canada et des musées d'art aux États-Unis.
Vol. 2 No 2, août 2003
Dans le numéro 2, volume 2 : plusieurs rapports sur le bénévolat et les dons au Canada et aux États-Unis, dont certains faisant état de la situation actuelle des organismes artistiques et culturels.
Vol. 2 No 1, juillet 2003
Dans le numéro 1, volume 2 : trois rapports sur l'éducation artistique et un sur les compétences et la formation dans les organismes sans but lucratif.

Arts Research Monitor Volume: 2

Vol. 2 No 10, April 2004
Devoted to the debate over the "creative class" theories of Richard Florida, this issue attempts to review the most salient reports and articles from supporters, followers and detractors of the creative class theories, with a particular focus on Canadian implications.
Vol. 2 No 9, April 2004
In Vol. 2, No. 9: A report on the status of women in theatre, two articles on dance programs and participation, and a document outlining a framework for increasing arts participation.
Vol. 2 No 8, March 2004
In Vol. 2, No. 8: three reports on arts attendance and participation, with a particular focus on the impact of demographic change on Canada's arts community. Profiles of two studies of arts and culture donors and volunteers in Canada, as well as a link to a site regarding Canadian cultural statistics, are also provided.
Vol. 2 No 7, January 2004
In Vol. 2 No. 7: a number of reports on human resources in the cultural sector and other non-profit organizations, a report on evaluation in non-profits, and two reports on arts attendance in Canada.
Vol. 2 No 6, December 2003
In Vol. 2 No. 6: a major report on the state of Canada's performing arts facilities as well as reports on arts education in performing arts centres, museums and other arts organizations. Links to arts education, cultural research and cultural tourism resources are also provided.
Vol. 2 No 5, November 2003
Vol. 2 No. 5 profiles reports on the state of Canada's media arts sector, Canada's Aboriginal dance groups and artists, and American dance companies. Two other reports examine the value of culture in our communities.
Vol. 2 No 4, October 2003
In Vol. 2 No. 4: a report on the finances of Canadian performing arts organizations and three American reports on arts participation and the value of the performing arts.
Vol. 2 No 3, September 2003
Vol. 2 No. 3 looks at key reports on the state of arts management in Canada, including an action plan for sustaining and renewing arts management and a national arts managers' compensation survey. Also included are reports on the orchestra sector in Canada and the art museum sector in the US.
Vol. 2 No 2, August 2003
Vol. 2 No. 2 examines reports on volunteers and charitable donors in Canada and the US, some of which highlight the situation of arts and culture organizations.
Vol. 2 No 1, July 2003
Vol. 2 No. 1 focuses on arts education and skills and training in non-profit organizations.