Recherches sur les arts Vol. 4

Vol. 4 No 10, mars 2006
Dans ce numéro : deux rapports canadiens examinent le financement public des arts et deux rapports américains explorent l'impact de l'éducation artistique dans diverses disciplines artistiques et proposent des conseils sur les grandes lignes d'une stratégie de promotion de l'éducation artistique.
Vol. 4 No 9, février 2006
Dans ce numéro : Un regard sur la défense et la promotion des arts ainsi que sur les impacts des arts, dont des guides canadiens et américains pour établir le bien-fondé des arts, une ressources écossaise sur les impacts des arts, et des rapports canadien et australien sur les liens entre les arts, la santé et le bien-être.
Vol. 4 No 8, janvier 2006
Dans ce numéro : un guide sur les études du public à l'intention des petits organismes d'arts de la scène ainsi que trois rapports qui vont au-delà des simples analyses démographiques pour examiner diverses dimensions de la fréquentation des activités artistiques.
Vol. 4 No 7, décembre 2005
Dans ce numéro : des comptes-rendus de rapports sur l'éducation artistique au Canada et aux États-Unis, y compris des études sur l'éducation musicale, les musées et les bibliothèques, l'état de l'éducation artistique dans les écoles en Amérique du Nord et le financement de l'éducation artistique par les fondations.
Vol. 4 No 6, octobre 2005
Dans ce numéro : un regard sur les arts autochtones à l'aide de rapports sur les curateurs, les langues et les programmes de financement autochtones au Canada, les centres d'arts aborigènes en Australie et un profil statistique des artistes autochtones et de minorités visibles au Canada.
Vol. 4 No 5, septembre 2005
Dans ce numéro : Des études américaines et canadiennes sur les partenariats examinent leurs possibilités et leurs pièges, des collaborations uniques dans les arts de la scène, des partenariats entre grands et petits organismes culturels et des partenariats entre des organismes artistiques et non artistiques. Ces études mettent l'accent sur les coûts, les risques, les avantages et les défis des partenariats ainsi que sur les stratégies pour surmonter les difficultés
Vol. 4 No 4, août 2005
Dans ce numéro : des rapports sur la lecture et l'achat de livres ainsi que sur les dépenses publiques et de consommation au chapitre de la culture
Vol. 4 No 3, juin 2005
Dans ce numéro : un regard sur l'éducation artistique et l'alphabétisation, dont des études canadiennes examinant les programmes d'arts à l'intention des jeunes à risque, les bibliothèques scolaires, les enseignants-bibliothécaires et la littératie des adultes.
Vol. 4 No 2, mai 2005
Avec une éléction fédérale au cours des prochains mois, Recherches sur les arts consacre son numéro 2, volume 4 à un résumé des principales ressources dans le domaine des initiatives de promotion et de défense des arts ainsi qu'à une compilation de statistiques clés extraites d'études préparées par Hill Stratégies Recherche.
Vol. 4 No 1, avril 2005
Le volume 4, numéro 1 résume trois rapports examinant les avantages possibles des arts pour les participants aux activités artistiques. Le rapport de la société RAND, Gifts of the Muse, a suscité beaucoup de discussions au sujet des effets de nature instrumentale et intrinsèque des arts ainsi que sur les meilleurs arguments à utiliser pour la promotion des arts. On trouvera également un résumé d'un forum sur le rapport RAND ainsi qu'un compte rendu d'un rapport du Connecticut examinant le sens et la valeur de la participation aux arts.

Arts Research Monitor Volume: 4

Vol. 4 No 10, March 2006
This month: two Canadian reports on government arts funding and two American reports that highlight the impacts of arts education in a range of arts disciplines and provide tips on how to frame a communications strategy regarding arts education.
Vol. 4 No 9, February 2006
This month: a focus on arts advocacy and the impacts of the arts, including Canadian and American guides to making the case for the arts, a Scottish resource on the impacts of the arts, as well as Canadian and Australian reports on the links between the arts, health and wellbeing.
Vol. 4 No 8, January 2006
This month: a guide to audience research for smaller performing arts organizations as well as three reports that highlight factors in arts participation beyond simple demographics.
Vol. 4 No 7, December 2005
This month: a focus on arts education reports from Canada and the U.S., including studies of music, museum and library education, the status of arts education in North American schools, and foundation funding for arts education.
Vol. 4 No 6, October 2005
This month: a focus on Aboriginal arts, including reports on Aboriginal curators, languages and funding programs in Canada, Aboriginal art centres in Australia, as well as a statistical profile of Aboriginal and visible minority artists in Canada.
Vol. 4 No 5, September 2005
This month: American and Canadian research on partnerships, including their potential and pitfalls, unique performing arts collaborations, partnerships between large and small cultural organizations, and the partnering of arts and non-arts organizations. These reports emphasize partnership costs, risks, benefits, challenges and strategies to overcome difficulties.
Vol. 4 No 4, August 2005
This month: reports on book reading and purchasing as well as consumer and government spending on culture.
Vol. 4 No 4, August 2005
Dans ce numéro : des rapports sur la lecture et l'achat de livres ainsi que sur les dépenses publiques et de consommation au chapitre de la culture.
Vol. 4 No 3, June 2005
This month: a focus on arts education and literacy, including Canadian studies examining arts programs for at-risk youth, school libraries, teacher-librarians and adult literacy.
Vol. 4 No 2, May 2005
With a Canadian election coming in the next eight months, Arts Research Monitor Volume 4, No 2 summarizes some arts advocacy resources and provides a compilation of key statistics from recent Hill Strategies Research reports.
Vol. 4 No 1, April 2005
What benefits do the arts have for attendees and participants? What are the best arguments to make in advocating for the arts? Volume 4, no 1 summarizes three reports that examine the potential benefits of the arts for arts participants. The RAND report, Gifts of the Muse, has led to much discussion about the "instrumental" and "intrinsic" effects of the arts as well as the best arguments to use in arts advocacy. Volume 4, no 1 also summarizes a discussion forum based on the RAND report as well as a report from Connecticut that examines the meaning and value of arts participation.