Recherches sur les arts Vol. 5

Vol. 5 No 10, mars 2007
Dans ce numéro : un regard sur les contributions des entreprises aux arts et aux organismes sans but lucratif au Canada, dont un rapport sur les contributions des entreprises, un guide à l'intention des organismes artistiques à la recherche de commandites du secteur privé et un sondage sur le soutien accordé par les entreprises aux activités de bénévolat de leurs employés.
Vol. 5 No 9, février 2007
Dans ce numéro : un regard sur les collectivités et la culture, dont un rapport d'un comité fédéral sur les villes et les collectivités, une note d'information d'un organisme de la Saskatchewan sur les collectivités et la culture, une présentation sur le développement culturel de Kitchener-Waterloo et un rapport américain sur les indicateurs de la vitalité culturelle locale.
Vol. 5 No 8, janvier 2007
Dans ce numéro : un rapport sur l'image populaire des organismes de bienfaisance ainsi que quatre rapports sur les dons de particuliers, le soutien des entreprises et les bénévoles dans le secteur des arts et de la culture.
Vol. 5 No 7, décembre 2006
Dans ce numéro : quatre rapports traitant de la littératie, des bibliothèques et des milieux de l'édition, dont une étude canadienne sur le lien entre la capacité de lecture et la littératie ultérieure, un rapport britannique sur le rôle des bibliothèques publiques dans la vitalité économique et sociale locale, un examen canadien des enjeux des ressources humaines dans les bibliothèques canadiennes, et une étude du processus d'acquisition des bibliothèques publiques et scolaires en Ontario.
Vol. 5 No 6, novembre 2006
Dans ce numéro : Un regard sur l'état des musées, des galeries d'art et des autres organismes du patrimoine au Canada, dont des rapports de Statistique Canada, du Conseil pour le Monde des Affaires et des Arts du Canada et de l'Association des galeries publiques de l'Ontario. En plus de recenser les rapports de Statistique Canada et du CMAAC, ce numéro de Recherches sur les arts renferme une nouvelle analyse de données de Hill Stratégies Recherche.
Vol. 5 No 5, octobre 2006
Dans ce numéro : Un examen de statistiques récentes de Statistique Canada et du Conseil pour le Monde des Affaires et des Arts du Canada se rapportant aux organismes des arts de la scène et à l'industrie du livre. En plus de recenser ces rapports, Hill Stratégies Recherche a effectué une nouvelle analyse de données pour ce numéro de Recherches sur les arts, qui renferme également un résumé d'une présentation sur la fréquentation des activités artistiques et culturelles.
Vol. 5 No 4, octobre 2006
Dans ce numéro : un examen des enjeux de la gestion des arts, dont des rapports sur les jeunes gestionnaires culturels, la rémunération et l'emploi dans les organismes artistiques du Québec, la planification des transitions, des modèles de gestion souples et les pratiques de gestion dans les organismes artistiques autochtones et de cultures diverses.
Vol. 5 No 3, septembre 2006
Dans ce numéro : un regard sur le secteur général sans but lucratif, dont des rapports sur les donateurs et les bénévoles, une comparaison des secteurs sans but lucratif de 37 pays, l'apport économique du secteur sans but lucratif du Canada, et une stratégie possible de développement des compétences pour le secteur sans but lucratif.
Vol. 5 No 2, août 2006
Dans ce numéro : une organisation d'affaires canadienne met en valeur le rôle des arts et de la culture dans la transformation des collectivités; un rapport américain décrit le rôle et les impacts des centres consacrés aux artistes; et, trois rapports canadiens examinent le nombre d'artistes et leur revenu par ville, petite municipalité et quartier.
Vol. 5 No 1, juin 2006
Dans ce numéro : un regard sur les bibliothèques, la littératie et le revenu, dont un rapport sur l'importance des bibliothèques d'école et des enseignants-bibliothécaires dans la réussite scolaire ainsi que deux rapports de Statistique Canada sur le lien entre la littératie et le revenu. D'autres rapports de Statistique Canada renferment des données sur les différents résultats en littératie selon des facteurs géographiques, démographiques et technologiques.

Arts Research Monitor Volume: 5

Vol. 5 No 10, March 2007
This month: a focus on business contributions to the arts and other non-profit organizations in Canada, including a report on the donation practices of businesses, a guide for arts organizations in seeking business sponsorships, and a survey of business support for employee volunteers.
Vol. 5 No 9, February 2007
This month: a focus on communities and culture, including the report of a federal committee on cities and communities, a Saskatchewan briefing note on communities and culture, a presentation about the cultural development of Kitchener-Waterloo, and an American report on indicators of local cultural vitality.
Vol. 5 No 8, January 2007
This month: a report on public perceptions of charitable organizations as well as four reports on individual donors, business support and individual volunteers in the arts and culture.
Vol. 5 No 7, December 2006
This month: four reports related to literacy, libraries and publishing, including a Canadian study of the link between early reading ability and later literacy skills, a British report on the role of public libraries in local economic and social vitality, a Canadian examination of human resource issues in Canadian libraries, and a study of the library acquisition process in Ontario school and public libraries.
Vol. 5 No 6, November 2006
This month: a focus on the state of museums, art galleries and other heritage organizations in Canada, including reports from Statistics Canada, the Council for Business and the Arts in Canada and the Ontario Association of Art Galleries. In addition to a summary of the Statistics Canada and CBAC reports, new data analysis by Hill Strategies Research is included in this issue of the Arts Research Monitor.
Vol. 5 No 5, October 2006
This month: an examination of recently-released statistics from Statistics Canada and the Council for Business and the Arts in Canada related to performing arts organizations and the book publishing industry. In addition to a summary of the published reports, new data analysis by Hill Strategies Research is included in this issue of the Arts Research Monitor. A presentation related to arts attendance and cultural participation is also summarized.
Vol. 5 No 4, October 2006
This month: an examination of arts management issues, including reports on young cultural managers, remuneration and employment in Quebec arts organizations, transition planning, flexible management models, and management practices in Aboriginal and culturally-diverse arts organizations.
Vol. 5 No 3, September 2006
This month:a focus on the broader nonprofit sector, including reports on donors and volunteers, an international comparison of nonprofit sectors, the economic contribution of Canada's nonprofit sector, and a potential skills strategy for the nonprofit sector.
Vol. 5 No 2, August 2006
This month: a Canadian business organization highlights the role of arts and culture in transforming communities, an American report outlines the role and impacts of dedicated artists' centres, while three Canadian reports examine the number and earnings of artists in cities, small municipalities and neighbourhoods.
Vol. 5 No 1, June 2006
This month: a focus on libraries, literacy and incomes, including a report on the importance of school libraries and teacher-librarians for student achievement as well as two Statistics Canada reports that link literacy to earnings. Other Statistics Canada reports provide information about the differences in literacy results based on geographic, demographic and technological factors.