Recherches sur les arts Vol. 7

Vol. 7 No 10, mars 2009
Dans ce numéro : Plusieurs rapports récents ont examiné la situation des artistes. Ce numéro de Recherches sur les arts recense cinq rapports du Canada et des États-Unis sur le nombre d'artistes, leurs revenus et diverses caractéristiques de leur vie professionnelle.
Vol. 7 No 9, février 2009
Dans ce numéro : une série de rapports et autres sources d'information sur la situation des artistes âgés. Les rapports se penchent sur des questions telles que les revenus, les pensions de retraite, la prévoyance financière, l'assurance-maladie, le logement, etc. Ils cherchent à répondre aux questions suivantes : Les artistes prennent-ils leur retraite ? À quoi ressemble la retraite pour un artiste ? Les artistes étant souvent déjà pauvres pendant leur vie active, comment survivent-ils quand ils deviennent vieux ?
Vol. 7 No 8, janvier 2009
Dans ce numéro : un regard sur les installations culturelles au Canada, fondé sur une série de rapports de l'ancien Centre d'expertise sur la culture et les collectivités.
Vol. 7 No 7, décembre 2008
Dans ce numéro : cinq rapports récents qui examinent des données sur le secteur culturel au Canada, y compris les dépenses publiques au chapitre de la culture, la situation financière des musées et des galeries d'art, et la santé financière des organismes des arts de la scène. En plus de recenser ces rapports, Hill Stratégies Recherche a effectué une nouvelle analyse de données pour ce numéro de Recherches sur les arts.
Vol. 7 No 6, novembre 2008
Dans ce numéro : trois rapports sur les arts de la scène, soit deux études américaines sur la segmentation du public et des donateurs et une présentation sur les impacts sociaux de l'assistance aux arts de la scène au Canada.
Vol. 7 No 5, octobre 2008
Dans ce numéro : des rapports canadiens sur l'empreinte économique du secteur culturel et son financement ainsi que sur la contribution économique de l'ensemble du secteur à but non lucratif au Canada.
Vol. 7 No 4, septembre 2008
Dans ce numéro : Des rapports canadiens sur l'édition et la lecture de livres, dont un profil statistique de l'industrie de l'édition du livre, un examen de l'impact de la numérisation sur les éditeurs de livres et deux études sur les effets sociaux de la lecture de livres.
Vol. 7 No 3, juin 2008
Dans ce numéro : un regard sur le commerce international et la politique étrangère, y compris une analyse de Hill Stratégies des données de Statistique Canada sur le commerce international de biens et services culturels ainsi que des rapports sur le rôle de la culture dans la politique étrangère et la diplomatie publique du Canada.
Vol. 7 No 2, mai 2008
Dans ce numéro : plusieurs rapports sur l'emploi dans le secteur culturel au Canada, y compris un examen de Statistique Canada sur les professions culturelles dans les secteurs non culturels, une étude d'un projet de cadre de politique pour la main-d'œuvre créatrice et des rapports sur le perfectionnement dans le secteur culturel en Ontario.
Vol. 7 No 1, avril 2008
Dans ce numéro : quatre rapports sur la fréquentation des arts comprenant une étude américaine sur les effets intrinsèques de la fréquentation des arts de la scène, un examen canadien des impacts sociaux de la fréquentation des arts de la scène, une étude des motivations, des capacités et des possibilités de participation des gens qui fréquentent les arts, et un rapport sur les facteurs démographiques et culturels à l'œuvre dans la fréquentation des spectacles au Canada.

Arts Research Monitor Volume: 7

Vol. 7 No 10, March 2009
In this issue: A number of recent reports have examined the situation of artists. This issue of the Arts Research Monitor reviews five reports from Canada and the U.S. concerning the number of artists, their earnings and other characteristics of artists' working lives.
Vol. 7 No 9, February 2009
In this issue: A number of reports and resources on the situation of older artists. The reports examine issues such as earnings, pensions, financial planning, health care, housing and many others. The reports seek to provide some answers to the questions: Do artists retire? What does retirement look like for artists? If artists are often poor during their active working lives, how do they survive during their later years?
Vol. 7 No 8, January 2009
In this issue: a focus on cultural facilities in Canada, based on a series of reports from the now-defunct Centre of Expertise on Culture and Communities.
Vol. 7 No 7, December 2008
In this issue: five recent reports that examine data on Canada's cultural sector, including government spending on culture, the financial situation of museums and art galleries, as well as the financial health of performing arts organizations. In addition to a summary of the published reports, new data analysis by Hill Strategies Research is included in this issue of the Arts Research Monitor.
Vol. 7 No 6, November 2008
In this issue: three reports that examine the performing arts, including American segmentation studies of performing arts attendees and donors, as well as a presentation that highlights the social impacts of performing arts attendance in Canada.
Vol. 7 No 5, October 2008
In this issue: Canadian reports on the economic impact of the cultural sector, funding for the cultural sector, and the economic contribution of the overall non-profit sector in Canada.
Vol. 7 No 4, September 2008
In this issue: Canadian reports related to book publishing and book reading, including a statistical profile of the book publishing industry, an examination of the impacts of digitization on book publishers and two studies of the social impacts of book reading.
Vol. 7 No 3, June 2008
In this issue: a focus on international trade and foreign policy, including Hill Strategies' analysis of data from Statistics Canada on international trade in culture goods and services as well as reports on the role of culture in Canadian foreign policy and public diplomacy.
Vol. 7 No 2, May 2008
In this issue: a number of reports on culture employment in Canada, including a Statistics Canada examination of culture occupations in non-cultural sectors, a study of a potential policy framework for creative labour, and reports on professional development in Ontario's cultural sector.
Vol. 7 No 1, April 2008
In this issue: four reports related to arts attendance, including an American study of the intrinsic impacts of performance attendance, a Canadian examination of the social impacts of performing arts attendance, a study of attendees' motivations, abilities and opportunities to participate, and a report on the demographic and cultural factors involved in performing arts attendance in Canada.