Recherches sur les arts Vol. 9

Vol. 9 No 10, mars 2011
Dans ce numéro : Un regard sur les enjeux des ressources humaines, y compris deux rapports sur le secteur culturel en général et une étude sur la situation des danseurs en milieu de carrière.
Vol. 9 No 9, mars 2011
Dans ce numéro : Cinq rapports canadiens et américains sur la relation entre les arts et la qualité de vie, la corrélation entre la participation aux activités artistiques et l'engagement civique et social, la relation possible entre les jeux vidéo et l'engagement civique des adolescents, les écarts de bonheur des Canadiens et une exploration des mesures de l'impact social.
Vol. 9 No 8, février 2011
Dans ce numéro : Un regard sur les arts de la scène, y compris un sommaire statistique de la situation des organismes des arts de la scène au Canada, des données sur les dépenses de consommation pour les spectacles devant public au Canada et des rapports canadiens et américains sur la participation et le développement du public.
Vol. 9 No 7, janvier 2011
Dans ce numéro : Un regard sur l'information quantitative et qualitative au sujet de l'éducation artistique et de la participation aux arts des enfants et des jeunes, y compris un rapport national sur l'éducation musicale dans les écoles canadiennes, une étude du Manitoba sur les diverses formes d'éducation artistique dans les écoles de cette province, une évaluation de la performance des jeunes du Canada en lecture et un rapport sur des discussions entourant l'engagement des jeunes dans les organismes artistiques, culturels et patrimoniaux.
Vol. 9 No 6, décembre 2010
Dans ce numéro : Plusieurs rapports récents ont examiné les vies professionnelles et la situation financière des artistes, y compris des rapports sur les artistes qui ont plusieurs emplois, la situation des artistes âgés, la sécurité sociale et la sécurité du revenu des travailleurs culturels, et les tendances de travail des artistes dans les secteurs commerciaux, sans but lucratif et communautaires.
Vol. 9 No 5, novembre 2010
Dans ce numéro : Des rapports récents donnent des perspectives intéressantes sur les dépenses culturelles des gouvernements et de la population au Canada. Ces rapports comprennent un ensemble de données de référence de Statistique Canada, des informations sur les dépenses culturelles des municipalités du Québec et un rapport de Hill Stratégies sur les dépenses de consommation au titre de la culture.
Vol. 9 No 4, octobre 2010
Dans ce numéro : Quatre rapports et présentations qui examinent les quartiers, les lieux et les districts artistiques, y compris les points de rencontre de la culture, de l'économie et des endroits.
Vol. 9 No 3, octobre 2010
Dans ce numéro : Un sommaire de quatre grands rapports statistiques, y compris une enquête canadienne sur la participation aux activités artistiques et la perception du public des arts, un indice canadien sur les loisirs et la culture, un indice américain sur les arts et une enquête américaine sur la participation aux activités artistiques.
Vol. 9 No 2, septembre 2010
Dans ce numéro : les résultats au chapitre de la culture d'un vaste rapport de Statistique Canada sur la contribution et la portée du secteur sans but lucratif, un rapport qui examine l'opinion de la population canadienne sur les organismes de bienfaisance et des rapports sur les donateurs particuliers et le bénévolat dans le secteur des arts et de la culture.
Vol. 9 No 1, août 2010
Dans ce numéro : quatre rapports sur l'éducation artistique au Canada et aux États-Unis, y compris un sondage sur les activités culturelles des jeunes de la région de Montréal ainsi que des rapports américains sur la participation à l'apprentissage artistique et la nature de l'excellence en matière d'éducation artistique.

Arts Research Monitor Volume: 9

Vol. 9 No 10, March 2011
In this issue: A focus on human resource issues, including two reports on the overall cultural sector and a study of the situation of mid-career dancers.
Vol. 9 No 9, March 2011
In this issue: Five reports from Canada and the US on the relationship between the arts and the quality of life, the correlation between arts participation and civic and social engagement, the potential relationship between video games and the civic engagement of teenagers, differences in happiness among Canadians, as well as an exploration of the measurement of social impacts.
Vol. 9 No 8, February 2011
In this issue: A focus on the performing arts, including a statistical summary of the situation of Canadian performing arts organizations, statistics on Canadian consumer spending on live performances, as well as Canadian and American reports on audience engagement and development.
Vol. 9 No 7, January 2011
In this issue: A focus on quantitative and qualitative information regarding arts education and arts participation of children and youth, including a national report on music education in Canadian schools, a Manitoba study of various forms of arts education in schools, an assessment of the performance of Canadian youth in reading, as well as a report on discussions regarding youth engagement in arts, culture and heritage organizations.
Vol. 9 No 6, December 2010
In this issue: A number of recent reports have examined the working lives and financial situation of artists, including reports on multiple job-holding of artists, the situation of elder artists, social and income security for creative workers, as well as artists' work patterns in commercial, non-profit and community-based settings.
Vol. 9 No 5, November 2010
In this issue: Recent Canadian reports provide interesting insights into government and consumer spending on culture. These reports include a benchmark Statistics Canada dataset, Quebec-specific information on municipal cultural spending, and a Hill Strategies report on consumer spending on culture.
Vol. 9 No 4, October 2010
In this issue: Four reports and presentations that examine artistic neighbourhoods, spaces and districts, including the intersection of culture, economy and place.
Vol. 9 No 3, October 2010
In this issue: A summary of four major statistical reports, including a Canadian survey of arts participation and public perception of the arts, a Canadian index of leisure and culture, an American arts index, and an American survey of arts participation.
Vol. 9 No 2, September 2010
In this issue: the culture-related results of a broad Statistics Canada report on the size and scope of the nonprofit sector, a report on public perceptions of charitable organizations, and reports on individual donors and volunteers in the arts and culture.
Vol. 9 No 1, August 2010
In this issue: four reports on arts education in Canada and the US, including a survey of the cultural activities of Montreal-area youth as well as American reports on arts learning participation and the nature of excellence in arts education.