Regards statistiques sur les arts

La série Regards statistiques sur les arts, créée par Hill Stratégies en 2002, cherche à fournir des données fiables, récentes et approfondies sur l’état des arts au Canada. Regards statistiques sur les arts est financé par le ministère du Patrimoine canadien, le Conseil des arts de l’Ontario et le Conseil des arts du Canada.

17 novembre 2010

Ce rapport révèle que les Canadiens et Canadiennes ont consacré plus de 27 milliards de dollars pour l'achat de biens et de services culturels en 2008. Les 27,4 milliards de dollars consacrés par les consommateurs aux dépenses culturelles correspondent à 841 $ par résident au Canada. Les dépenses de consommation pour la culture sont trois fois plus élevées que les 9,2 milliards consacrés à la culture par tous les paliers de gouvernement en 2007-2008.

30 mars 2010

Les organismes artistiques et culturels canadiens comptent sur les bénévoles pour remplir de nombreux rôles. Ce rapport démontre que 698 000 Canadiens de 15 ans et plus ont donné 73,5 millions d'heures aux organismes artistiques et culturels en 2007. Les 73,5 millions d'heures de bénévolat culturel équivalent à environ 38 000 emplois à temps plein à longueur d'année, une valeur d'environ 1,1 milliard de dollars.

25 février 2010
Ce rapport indique que 759 000 donateurs ont donné un total de 101 millions de dollars à des organismes artistiques et culturels en 2007. Ce montant représente 1,0 % des dons financiers à tous les types d'organismes sans but lucratif au Canada.
27 janvier 2010
Un quart des 140 000 artistes au Canada habitent dans de petites municipalités et des municipalités rurales (36 500 artistes, ou 26 %). C'est presque le même nombre d'artistes que dans l'ensemble de Toronto et de Montréal (35 700).
23 septembre 2009
Ce rapport propose une analyse des artistes habitant dans 93 grandes villes canadiennes ainsi que des statistiques sur le nombre d'artistes, le revenu des artistes et les tendances entre 1991 et 2006. En tout, 103 500 artistes habitent dans les 93 grandes villes visées par l'étude (villes de 50 000 habitants et plus).

Statistical Insights on the Arts

Statistical Insights on the Arts is a quantitative research series, created by Hill Strategies in 2002, that aims to provide reliable, recent and insightful data on the state of the arts in Canada. Statistical Insights on the Arts is funded by the Department of Canadian Heritage, the Ontario Arts Council, and the Canada Council for the Arts.

17 November 2010

This report shows that Canadian consumers spent over $27 billion on cultural goods and services in 2008. The $27.4 billion in consumer spending on culture in Canada represents $841 for every Canadian resident. Consumer spending on culture is three times larger than the $9.2 billion spent on culture by all levels of government in 2007/08.

30 March 2010
Canadian arts and culture organizations rely on volunteers to fulfill many roles. This report shows that 698,000 Canadians age 15 or older volunteered 73.5 million hours in arts and culture organizations in 2007. The 73.5 million hours volunteered in arts and culture organizations is equivalent to about 38,000 full-time, full-year jobs, valued at about $1.1 billion.
25 February 2010
The report indicates that 759,000 cultural donors gave a total of about $101 million to arts and culture organizations in 2007. This represents 1.0% of financial donations to all types of non-profit organizations in Canada.
27 January 2010
One-quarter of the 140,000 artists in Canada reside in small and rural municipalities (36,500 artists, or 26%). This is almost exactly the same number of artists that reside in the cities of Toronto and Montreal combined (35,700). West Bolton (Quebec), Cape Dorset (Nunavut), Denman and Hornby Islands (BC) top the list.
23 September 2009

This report provides an analysis of artists residing in 93 large Canadian cities, including statistics concerning the number of artists, artists' earnings, and trends between 1991 and 2006. Overall, 103,500 artists reside in the 93 large cities included in the study (cities with a population of 50,000 or more).